• Comprendre et apprendre du Spam

    spam-family-of-productsCe matin j'avais envie de parler d'un sujet auquel tout le monde a été confronté au moins une fois dans sa vie d'internaute. Le Spam ! Oui vous connaissez.

    Vous avez déjà forcément vu passer dans vos boites mails des mesages non désirés aux sujets plus que douteux ..

    Mais savez-vos qu'est-ce que le spam ? Et pourquoi nous en recevons tout le temps ? Comment y remédier ?

     

    Alors Qu'est-ce que le Spam ?

    Il faut savoir que le spam avant d'être une mode que tout le monde déteste était tout simplement une méthode marketing.

    En outre, les commerciaux utilisaient votre adresse de messagerie pour faire connaitre leurs produits auprès de personnes potentiellement intéressé.

    Nous avons le même cas dans la réalité, avec les publicités dans nos boites aux lettres ou encore les coups de téléphones pour vendre.

    Si avant c'était pointilleux et ciblé comme dit précédemment, désormais cela a beaucoup changé!

    En effet, aujourd'hui tout le monde est visé, il n'y a plus réellement de critères de sélection pour promotionner un produit à un groupe de personne uniquement.

    L'objectif principal de ces messages étant de vendre, les gens pensent que viser le plus de monde possible attirera forcément plus de vente etc ..

    C'est ainsi qu'il peut vous arriver de recevoir un mail ou pub dans la boites aux lettres pour un produit et le lendemain d'en recevoir un autre pour un produit complètement différent.

     

    Comment lutter alors ?

    Que ce soit dans la vrai vie ou sur internet il est possible de lutter contre le spam. Il suffit à un moment donner de dire stop ! Stop aux publicités non ciblés et non désirés.

    Dans la vrai vie, un autocollant sur votre boite aux lettres par exemple interdisant un ou plusieurs type de pub et en autorisant d'autres ..

    De même sur internet, sauf qu'il faut un peu plus ruser. Vous pouvez utiliser un Anti-Spam (Ex : AltoSpam) mais aussi et surtout commencer par gardez vos adresses mails personnelles au maximum ! Utilisez des emails pubelles quand vous craignez qu'elles soit réutilisée. et n'utilisez votre adresse principale que quand il y en a vraiment besoin !

    Sinon à vous les longs moment à faire du tri et du vide dans vos boites de messagerie ..

    J'espère que ce petit billet vous aura plu et que cela vous aura éclairci sur le sujet des spams. Maintenant c'est à vous de trouver les bonnes solutions, ou tout simplement de faire avec, car après tout comme je le disais un peu avant , ce n'est que de la promotion de produit, du marketing comme on en voit partout !

     

    Source d'inspiration : http://www.sekurigi.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :